Éphémérides et Montées de lait.

vendredi, mai 12, 2006

Geisha

J'ai écouté le film Mémoire d'une Geisha hier avec mon amie Nancy. Excellent film que je ne peux que recommander.

Ça me rappelais mon voyage au Japon, pays tellement différent du notre. Tout y est extrèmement différent, les valeurs, les façons de vivre.. Et Tokyo est tellement étourdissante.

Je fouillais dans mon album de photo, et j'ai retrouvé cette image, une de mes meilleure photo. Elle raconte l'histoire du Japon, en avant vers les nouvelles technologie, mais en regardant aussi vers le passé et ses traditions..

2 Comments:

  • J'ai écouté le même film ce soir :o)

    La direction photographique est sublime. Et ça ma fait penser à "Stupeur et tremblements" de Amélie Nothomb à sortir en salle bientôt et aussi au recueil de nouvelles "La mort en été" de Yukio Mishima - qui peuvent être de bonnes façons de replonger dans cet univers de différences.

    Alors, si la nostalgie de ce voyage, parmi les nombreux que tu sembles avoir fait, en venait à t'étreindre, sache qu'il y a, dans les rayons des bibliothèques, un autre genre de billet aller-retour.

    By Blogger cellequijoue, at 11:56 p.m.  

  • Je devrais m'y remettre, en attendant d'avoir assez d'argent pour repartir!

    Prochaine lecture: Mémoire d'une geisha, le livre!

    By Blogger Ben, at 4:58 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home