Éphémérides et Montées de lait.

mercredi, mai 10, 2006

Photographie: truc du bord

J'aime bien la photographie. Cependant, un appareil SLR numérique est très dispendieux. J'ai donc (pour l'instant..) une Nikon Coolpix 4 mégapixels, que j'ai acheté pour mon voyage en Australie l'an dernier.

J'adore cette caméra pour son côté pratique. Elle est toute petite, donc je peux la trainer partout. Par contre, elle n'est pas équipée de tout les rafinements bien souvent essentiel pour une photo de qualité.

Je me suis inscrit à un podcast qui donne des trucs pour la photo numérique. Le dernier en date: Utiliser des lunettes fumée comme filtre. Comme vous savez surement, les filtres servent à accentuer les contrastes, avec des meilleurs résultats que Photoshop.

J'ai donc essayé dans la cour arrière:





La première utilise comme filtre mes Oakley XX avec une lentille Ruby.

Intéressant, n'est ce pas?

2 Comments:

  • Salut Ben,
    J'avais déjà essayé ce procédé, par contre la couleur de mes verres avaient une plus grande incidence sur ma photo que sur la tienne. On voit très bien que les highlights de la pelle, au premier plan, ont été diminués tout en conservant un bon contraste. Intéressant.
    Quel est le blog auquel tu es abonné pour les astuces photos ?

    By Anonymous Anonyme, at 10:21 a.m.  

  • Le podcast est:
    http://www.tipsfromthetopfloor.com/

    mais le truc des verres fumé je l'ai pris sur:

    http://www.macdevcenter.com/pub/a/mac/2002/10/22/digi_photo_tips.html

    Même si ma vitre est miroir, la teinte bleutée vue de l'intérieur est assez neutre. Cependant la vitre est assez bombé, donc si je place pas la lunette comme il faut, je vais avoir un giga reflet.. Je serais curieux d'utiliser une lunette polarisée, qui pourrais avoir un effet intéressant.

    By Blogger Ben, at 1:49 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home