Éphémérides et Montées de lait.

samedi, avril 22, 2006

Abécédaire pour les mondanités

Je vous transfère à l'excellent blogue d'une étudiante de Montréal,

http://insoutenablelegerte.blogspot.com/2006/04/interactions-sociales-mode-demploi-et.html


qui, dans ce texte, effectue une réflexion sur les tournures que prennent les conversations.

Elle y réflète notre j'm'enfoutisme en mondanité, et notre obsession, nous québecois, pour la météo.

Elle soulève un point que nous retrouvons aussi dans le film Patch Adams.Qu'arrive t'il si nous changeons l'habituel d'une variable?

Bonne lecture!

J'en profite pour la féliciter pour la qualité de ses textes. Elle a certes encore plus de facilité que moi à pondre des romans.

2 Comments:

  • Merci de me référer ainsi. C'en est presque gênant. Je suis bien contente que certains de mes textes trouvent écho un peu partout.

    By Blogger cellequijoue, at 3:17 p.m.  

  • "si nous changeons l'habituel d'une variable?"

    Ca veux rien dire.. Je voulais dire:

    "si nous changeons une variable à la façon dont nous avons habitude d'amorcer une conversation"


    Et ça fait plaisir, pour la référence. Les propos de qualité méritent qu'on y porte attention.

    By Blogger Ben, at 12:33 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home