Éphémérides et Montées de lait.

lundi, mai 15, 2006

Fan de Jack Johnson??



À chaque moment sa trame sonore. Ce qui est de merveilleux avec la musique, c’est qu’elle peux nous faire voyager dans nos souvenirs. Cellequijoue, sur son blogue, m’a rappelé un peu ça dans son papier sur les iPods, et j’ai décidé de faire le tour du mien.
Je suis tombé sur une perle. Vous connaissez sans doute Jack Johnson, ce surfer hawaiien, qui, avec sa musique souriante et relax, fait sensation actuellement dans le monde. Il a 4 albums officiels à son actif, mais avant de faire carrière dans le showbiz, était un surfer de compétition. Comme tout bon sportif, il a fait des films de surf. Il faisais même la trame sonore de ses films. C’est justement sur une de celle-ci que je je vous réfère: Thicker than Water. Il y a des morceaux de guitare à la Jack Johnson (évidemment), du blues, certains morceaux presque funk, un peu de ambient.. Tout est groovy, relax, ensoleillé! À écouter avec un casque d’écoute...