Éphémérides et Montées de lait.

dimanche, juillet 16, 2006

Les Albertains nous aiment pas.

1) Calgary semble la ville la plus plate au monde:

Tout est 100% quadrilatère, juste des # d'avenue et de rue.

2) En dehors de Calgary, ya rien.

3) Un appel sur 2 d'Alberta que je recois la nuit, je me fait traiter de "Frenchie" ou "French Whore", ou encore "Fucking eastern frog" et j'en passe. À chaque fois je manque répliquer "How's your french, you f... redneck cowboy?" Les Albertains nous aiment juste quand c'est en période référendaire. Allez y pas. En tout cas, ils donnent le gout de rester dans le plusse meilleur pays au monde certain.

Cette nuit je recoit un appel d'une madame sur son happy hour à Calgary. Elle me demande un numéro d'une bottle delivery autre que Dial-a-Bottle.
(Les dial-a-bottle, c'Est un service de livraison d'alcool).
La, je vois dans l'ordi "Dial-a-Bud Floral & Bottle Delivery"
Quand je lui dit elle part à rire (Bud = facon détournée de parler de weed), et me demande si j'ai déja callé la.

Quand je lui dit que je suis au Québec, elle commence à me conter qu'elle est née à Lachine, me demande si j'y suis déja allé etc...

Enfin bref, la seule personne d'Alberta qui a été sympathique avec moi cette nuit.

Ya aussi un gars de Halifax qui, décelant mon accent québecois, essaye de me parler en francais.
Il a terminé ca par un "Danke Shun", j'ai tellement pouffé de rire que j'ai failli splasher mon café sur mon écran. Toujours attendre que l'appel soit fini avant de prendre une gorgée.