Éphémérides et Montées de lait.

mardi, février 21, 2006

The Mars Volta

J'ai une obsession musicale depuis quelques semaines:

THE MARS VOLTA.

The Mars Volta est un groupe généralement considéré comme un groupe rock, avec influences Heavy Punk, Prog, Latino, Psychédélique. Ils sont connus pour des concerts endiablés , des paroles tordues, et l'usage abondant de bruitage pour donner une ambiance (Source Wikipedia).

J'ai downloadé leur deuxième album Frances The Mute un peu avant de partir en voyage, et a la première écoute rapide j'ai fait "WASH!!, ben trop fucké!!". Je l'ai gardé dans mon iPod, parce que j'avais en masse de place.

À un moment donné cet été, j'ai remis l'album, en skippant la première chanson, "Cygnus....Vismund Cygnus". Pour tomber sur "The Widow". Coup de foudre. Un son à la fois familier avec mes gouts, et tellement différent en même temp!! J'ai ensuite écouté en boucle l'album quelques semaines, au grand désespoir des gens autour de moi qui comprenais (et comprennent toujours pas) ma passion pour cet album...

Ils seront content: Frances The Mute est merdique... comparé au premier album!!! J'ai downloadé (et payé soit dit en passant.. iTunes..) De-Loused in the Comatorium premier opus du groupe, sorti en 2003. Je suis INCAPABLE de m'en passer. Probablement un des albums cultes de ma vie!!!

Écouter De-Loused.. , c'est comme faire un rêve extrèmement bizzare, mais a la fois réconfortant, le genre de trip introspectif qu'on a parfois.. C'est aussi comme fouiner dans une bibliothèque pleine de vieux livres, mystérieux, recouvert en cuir.. Bref, une expérience rare..

À écouter avec de bons écouteurs, très fort.

P.S. Non, je ne suis pas défoncé à quelconques substances illicites.